Pélerinages en 2017 : Lourdes, Mexique, Fatima pour le Centenaire
J’ai eu à faire des pélerinages pour rendre grâce à Dieu pour plusieurs raisons.
- J’ai commencé par Lourdes et j’ai vécu une expérience inoubliable durant les Chapelets, la Procession des flambeaux et le bain a la piscine que l’on ne peut expliquer, seulement l’expérimenter.
- Ensuite, je suis allée au Mexique pour visiter le lieu d’apparition de la Vierge de Notre Dame de Guadeloupe, une autre expérience spirituelle sur la vie du jeune voyant Juan Diego.
- Et enfin au Centenaire de Fatima.
LOURDES
ND de Fatima en Octobre 2017
J’ai encore vécu des choses inimaginables en faisant ma démarche de pénitence et de pardon sur le parcours jusqu’à la Grotte à genoux. J’ai assisté à toutes les messes, les processions aux flambeaux durant mon séjour de 10 jours et l’apothéose fut le 13 Octobre. Ce jour-là, il était difficile de voir à un mètre l’un de l’autre, la procession de la Vierge Marie qui a commencé dans le nuage s’est terminée avec un beau soleil comme le jour de l’apparition aux jeunes pastoureaux, le soleil a danse.
Un fait : après ma pénitence à genoux, j’ai assisté à la dernière messe avant de rejoindre mon hôtel et c’est en me déshabillant, j’ai senti des douleurs aux genoux. Mon pantalon était collé aux plaies de mes genoux et bizarrement durant toute la journée de ce pèlerinage je n’avais rien senti. Le lendemain, j’ai dû m’arrêter à la pharmacie acheter un antiseptique. Je suis allée rendre grâce à Dieu à la Grotte devant la Vierge car j’ai senti que je venais de vivre un vrai pèlerinage de pénitence, de pardon et de paix pourtant j’avais fait un pèlerinage en 2000