Elise Brun

Je m’appelle Elise Brun. Je suis née et grandi au Sénégal/Afrique de l’Ouest, qui m’a tout donné. Très jeune, j’ai toujours voulu rendre service et être au service du prochain à l’image de ma défunte mère. J’ai voulu servir avec plein d’amour et de compassion, car j’ai vu et vécu la misère, pas extrême mais je sais ce que c’est.

A l’âge adulte, j’ai commencé à travailler tôt pour aider ma mère. A Dakar, je travaillais à Mitsubishi Corporation qui avait des projets, ensuite dans une organisation américaine dans les projets avec les femmes. En même temps, je faisais des émissions religieuses radiophoniques et c’était ma passion. Je lisais beaucoup et j’étais souvent dans le silence.

Quand je suis allée aux Etats-Unis, j’ai rejoint l’organisation américaine, puis le Fonds Monétaire International. Après ma retraite, pendant trois ans, j’ai travaillé avec l’Ecole Saint François Internationale avec les enfants qui m’ont donné beaucoup de joie et d’amour. J’ai toujours été engagée dans l’Eglise. Je suis dans l’Association des Sénégalais Catholiques vivant aux Etats-Unis. J’ai occupé la présidence de l’Association pour deux mandats consécutifs, la commission liturgique, et pendant la Covid-19, la commission sociale, ce qui rejoint mon amour de servir.

J’ai fait plusieurs émissions sociales et religieuses télévisées. Tous les samedis, je participe à l’émission religieuse et/ou socio-religieuse à la radio de la communauté sénégalaise « DMV » à Washington, DC. Depuis plusieurs années, je collecte les habits des enfants, des femmes, des chaussures, des livres et les achemine vers le Sénégal par mes propres moyens pour les distribuer dans les villages et cela me fait beaucoup de bien en voyant la joie sur les visages.

Je suis devant vous et avec vous telle que je suis, simple et inutile. J’essaie de donner sourire et foi à ceux qui l’ont perdu.

fr_FRFrench