Aux Etats-Unis, dans le Maryland, ma Paroisse Saint Camille est sous la direction des Franciscains. Les Franciscains ont Saint François d’Assise comme saint patron qui s’est mis au service des pauvres. Cette paroisse organise des voyages dans différents états des USA pour aider à reconstruire des maisons, des écoles et cela m’a permis d’aller à Porto Rico après l’ouragan « Maria. »
J’ai voulu y aller pour montrer ma solidarité envers ces habitants qui ont tout perdu en quelques heures et dont moi-même avais connu cette expérience deux ans auparavant. Je me suis rendu compte de comment gérer des situations difficiles, surtout en perdant tous ses biens sans perdre la foi. J’ai entendu des témoignages qui donnent froid au dos, j’ai vu les ravages de l’ouragan et je me suis intérieurement dit que je suis une privilégiée de Dieu.
Nous avions eu à faire des réparations des toits de maison, des réfections de certaines maisons vraiment délabrées. J’ai eu à gratter et à peindre une cuisine toute seule dans la joie. Cela a été une bonne expérience pour moi et la vidéo en dit long.