Elise Brun

Cette idée de travailler pour le social germait longtemps dans mon esprit. Mais comment et avec qui. La vie nous réserve des surprises, il nous faut être vrai et ouvert. Voilà que dans une discussion entre un fils spirituel, André Bandiaky et moi, nous partagions les mêmes points de vue sur plusieurs aspects humanitaires et surtout comment faire pour aider dans le domaine social au Sénégal.

Je suis venue au Sénégal en vue des ouvertures. Voilà qu’André de son côté a trouvé une ONG aux USA. Il m’appelle et me fait part de la découverte d’une ONG Américaine, Orphan Grain Train, qui aide sans distinction de race et de religion. Nous avons discuté et c’est parti.

André a pu avoir des informations, les contacts et échanger des emails. L’ONG semble intéressé, a envoyé un formulaire à remplir en tant qu’ONG ou alors trouver un partenaire. Commencer une ONG ne sera pas facile en ce moment et nous avions pensé que la meilleure idée était de trouver une ONG connue et fiable. Par l’intermédiaire d’une connaissance qui prend un rendez-vous avec le Secrétaire Général de Caritas Sénégal, Abbé Alphonse Seck. Abbé Alphonse nous a reçu dans les quelques jours avec un accueil chaleureux et ravi de pouvoir travailler avec une ONG afin de venir en aide à la population. La main de Dieu n’est pas courte et son oreille pas dure et nous le voyons à travers cette opportunité.

Nous remercions le Seigneur pour ce partenariat Caritas-Orphan Grain Train et prions d’avoir toutes les dispositions nécessaires pour faire son œuvre.

Orphan Grain Train ne finance pas mais aide matériellement dans les vêtements, de fournitures médicales, de nourriture, de littérature chrétienne et d’autres aides pour répondre aux besoins réels.

André Bandiaky

La rencontre avec OGT (Orphan Grain Train) a été très simple. Dans un souci d’apporter un soutien permanent et à grande échelle aux nécessiteux dans mon pays d’origine Sénégal, j’étais souvent en conversation avec Elise Brun sur comment aider nos frères et sœurs. Je me suis donné la tâche de trouver des donateurs aux USA qui œuvrent pour une cause humanitaire.

Ainsi, en Mai 2023, inspiré par le Saint Esprit, j’ai fait des recherches sur l’internet afin de voir s’il y a des ONG qui seraient proches de ma demeure, et j’ai pu voir que OGT a un bureau à Springfield sous la direction de Brenda Beacon. Je suis allé spontanément la voir et celle-ci m’a accueilli avec professionnalisme et m’a bien orienté vers le staff de l’organisation en charge des aides internationales. J’en ai parlé à Elise Brun afin qu’elle puisse aussi voir une organisation humanitaire à aider et surtout fiable. Par une connaissance, elle a pu rencontrer le Secrétaire Général de Caritas-Sénégal qui a été très enchanté. Depuis ce jour, les démarches ont démarré au niveau de Dakar. Brenda, Elise et moi, nous collaborons étroitement via email et appels téléphoniques.

Et enfin, ce projet a abouti et nous avons pu l’accomplir honorablement entre Caritas-Sénégal et Orphan Grain Train.
Nous nous réjouissons de ce partenariat et souhaitons poursuivre nos recherches afin de trouver des organisations humanitaires dans le but d’aider.

Galerie d’images

Liens utiles

Comments are closed.

fr_FRFrench